Que fait Molly

Ça fait un moment qu’on n’a pas mis un article en ligne. On a un léger contre temps qui nous a ralenti. Le convertisseur 12V/220V nous a lâché, du coup impossible de charger quoi que se soit au bateau. Vous allez me dire, que je peux très bien aller dans un bar pour charger mon ordinateur sur lequel se trouvent la plupart des photos. Oui, vous avez raison. Une chose n’arrivant pas seule, le chargeur de l’ordinateur est également mort. Toutes nos recherches pour remplacer ces petites choses sont restées vaines. Ici tout est en 110V, du coup, on va devoir commander en Europe.

 

Alors en attendant, je vais vous raconter la suite de nos aventures et mettre uniquement les photos prisent de mon ipad. Après Atlantic City, nous avons passé quelques temps à New York. Emilien a fêté ses 30 ans là-bas. Nous avons retrouvé quelques amis-bateaux sur place. Au programme, visite des endroits touristiques, shopping, happy hour dans des bars sympas. En arrivant, nous pensions rester une semaine seulement, mais tout compte fait on a doubler la mise. Vous connaissez beaucoup d’endroit à New York où vous pouvez passer la semaine à deux, au centre de Manhattan, avec tout le confort pour 180$? C’est l’avantage d’avoir un bateau. Et aucun de nos amis n’a voulu en profiter, allez comprendre.

 

L’un des plaisirs de voyager en bateau est qu’on peut modifier à l’infini nos plans. Alors pourquoi s’en priver! Cet été nous voulions aller en Nouvel Écosse. A New York nous avons retrouvé nos amis Québécois du bateau JessyMo rencontré aux Bahamas. En une soirée, ils nous ont donné l’envie de découvrir leur province.

 

Deux jours plus tard, nous larguons les amarres et nous voilà dans l’Hudson River direction Québec. Pour atteindre le lac Champlain, nous devons passé 11 écluses et certains ponts qui ne sont pas plus haut que 4m50. Nous nous arrêtons à Catskill pour démâter. Il y a trois marinas qui permettent de le faire, nous allons chez Riverview Marina. Le patron est très sympa, nous pouvons rester la journée entière au ponton pour préparer le bateau et il met gratuitement à disposition du bois pour faire les supports pour soutenir le mat.

 

Une semaine plus tard, nous voilà arrivé dans les eaux du lac Champlain. JessyMo nous accueille à bras ouvert et nous présente à tout leur gang de joyeux marins d’eau douce que nous retrouvons chaque weekend avec grand plaisir pour découvrir leur us et coutumes.

 

 

Commentaires

  1. DAM DAM a écrit le

    Coucou les jeunes
    Contents d’avoir des news et quel projet !
    Nous avons commencé notre redescente après presque 2 mois à NYC fabuleux
    On retraversera en mai 2016, loin du Groenland. Bises

  2. Johanne Michel Nicolas a écrit le

    Salut Oriane et Émilien,

    Un petit bonjour de Sea Escapade. Nous espérons que tout va bien pour vous. Nous sommes À Fort Edward écluse no. 7 du canal Champlain. D’ici 2 à 3 jrs nous devrions être remâté, le bonheur. C est vraiment super de vous suivre sur votre site. Ce fut un plaisir de vous rencontrer à l epluchette de Danny. Vous pouvez nous suivre sur seaescapade.com. Qui sait si nos chemins se recroiseront. En attendant, prenez soin de vous. Johanne, Michel et Nicolas

  3. babou a écrit le

    Joyeux anniversaire Joyeux anniversaire
    Joyeux emilienversaire
    Joyeux emilienversaire….

    Bon alors pour tes 30 ans je te souhaite de voyager encore encore et encore.
    HAAAA et encore et encore…

    Ma soeur je t’aime tu me manques.

    Sinon ici ya eu deux canicules pendant nos qlq jours d’été suisse. .. hahaha

    Sinon ton neveux va bien il est propre à la maison il parle tjrs énormément…
    C’est un vrai bout entrain, un pti rigolo…

    On vous aime profitez bien les zamis.

Les commentaires sont fermés.