… l’été au froid !

Voilà maintenant presque 4 mois que Molly dandine sa coque verte dans la douce chaleur de l’eau turquoise des Caraïbes. Vous êtes plusieurs à avoir passé quelques jours à bord et c’était très sympa.

 

 

Le besoin de nouveauté se faisant à nouveau ressentir, il est l’heure de repartir à l’aventure. Je retourne l’étrave vers le nord et file direction Terre-Neuve et le Labrador passer là-bas la saison cyclonique. Pour cette remontée, nous serons 3 bateaux avec à bord 3 solitaires. Estelle (avec qui nous avions traversé l’Atlantique) sur son Courlevent en aluminium et Fabien sur Hobo en acier.

 

On commence par remonter de Guadeloupe à St-Martin avec un stop à Montserrat. L’île a été dévastée par son volcan entre 1995 et 2010 et seule la moitié nord est encore habitable. La capitale, Plymouth a été entièrement dévastée. Bumba, un guide local nous emmène visiter la partie « autorisée » de Plymouth.

 

 

Pour la suite, le programme est le suivant :

 

Juin : St-Martin – Bermudes – Nouvelle-Écosse – Terre-Neuve.
Juillet : Terre Neuve – Détroit de Belle-Ile – Labrador.

Août et septembre : on improvisera sur place.

 

 

En attendant une fenêtre météo correcte, on passe quelques jours à couple dans le lagon de St-Martin. Le chauffage est réinstallé, les éléments de pont renforcés et on est pratiquement prêt au départ. Si tout se passe bien, mardi ou mercredi prochain on décolle.

 

Commentaires

  1. Babou a écrit le

    Que du bonheur pour toi et Molly. Donne des nouvelles quand tu peux.
    Gros bisous

  2. elo a écrit le

    bon vent copain !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *