Terre-Neuve et Labrador

On continue notre navigation d’été entre Terre-Neuve et le Labrador. On est maintenant seul avec Fabien, chacun en solitaire sur son voilier.

 

Très peu de voiliers naviguent dans la région et depuis notre arrivée à Terre-Neuve, on en a seulement croisé deux. Depuis le début du mois de septembre, la météo devient de plus en plus capricieuse. Les coups de vent sont réguliers et nous forcent à nous abriter souvent. On prévoit d’hiverner nos bateaux vers la fin novembre à Harbour Grace proche de St. John’s.

 

 

Le mois passé, on a eu l’occasion d’embarquer sur un bateau de pêche local.

 

Quelques photos de Red Bay au Labrador. Ancien village de pêcheurs Basques dans les années 1600. Ils s’installaient ici plusieurs mois par année pour pêcher la baleine.

 

 

Et enfin, la fameuse Anse aux Meadows au nord de Terre-Neuve. Camp viking dans les années 1000. Erik le Rouge fût apparemment le premier à découvrir le nouveau-monde qu’il nomma « Vinland », bien avant Christophe Colomb.

 

 

Commentaires

  1. Bertrand a écrit le

    Jolies photos et les cabanes ont l’air bien sympa! J’éspère que vous avez de bonnes infos météo pour vous planquer au bon moment ;-)

  2. Langouste a écrit le

    Belle pensée du valais

  3. Villepoux a écrit le

    Bravo Emilien!Super belles photos et aventures,ça donne envie mais que la vie parait rude là-haut!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *