Welcome to Paamiut – Greenland !

Après avoir testé les bateaux en remontant jusqu’à la pointe nord de l’île de Terre-Neuve, nous stoppons à St-Lunaire pour y attendre une fenêtre météo nous permettant de rejoindre le Groenland.

 

 

Nous sommes tôt dans la saison et les dépressions se succèdent encore. Nous restons donc 10 jours à quai. L’attente est aussi longue que notre envie de naviguer est grande. Notre programme de départ prévoyait de passer par le Labrador, mais la glace entrave encore trop notre chemin. Il est beaucoup plus simple de partir large, donc cap direct sur le Groenland.

 

On en profite pour visiter la région. Magnifique !

 

 

Finalement une dorsale anticyclonique s’installe, nous promettant du vent constant et surtout une absence de mauvais temps pour quelques jours au moins. C’est notre chance et sans hésiter, on met les voiles.

 

 

Six jours et demi plus tard, sans que la température n’ait dépassé les 8 degrés et sans avoir vu le soleil, nous amarrons les bateaux à Paamiut, Groenland. Une navigation sans encombre, sans grosse casse et avec du vent ne dépassant pas les 25 noeuds. On n’aurait pas pu rêver mieux. Le brouillard fut quasiment continu et le radar notre meilleur ami. On découvre la joie des longs quarts de veille à la glace, dans le cockpit glacial. Le soleil ne se couche plus. Une vraie expérience.

 

Paamiut est une jolie ville de 1500 habitants. On la découvre tranquillement.

 

 

Commentaires

  1. Geneviève a écrit le

    salut Emilien
    après avoir passé la journée avec tes parents au glacier du Trient, nous avons surfé sur ton blog avec mes 3 petits-enfants Benjamin Amélie et Noémie.
    je ne peux pas mettre tous les wouaaaaaaah que j’ai entendu devant les magnifiques photos.
    bon vent pour la suite du voyage

  2. Monique a écrit le

    Un jour de retard, ce n’est pas grave, le dicton le dit bien!!!
    (jamais trop tard pour bien faire).
    JOYEUX ANNIVERSAIRE, de gros bisous du Valais.
    Bon vent, ciao.
    Monique

Les commentaires sont fermés.