Depuis 1 mois Molly est à Yvonand, les gros travaux commencent. Je m’occupe de tout ce qui est design de l’intérieur, tandis qu’Emilien se bat avec la rouille sur le pont!
Molly est désossé petit à petit, on enlève tous les plafonds, les parois et les placards. Le ponçage peut commencer. A la base, on pensait qu’en 1 week-end on aurait terminé de tout poncer, mais au final il nous faut bien plus de temps que ça. Merci à Bertrand qui nous a donné un bon coup de main.
J’ai décidé de repeindre toutes les parois et placard avec de la lasure blanche. Après un test pas très concluant, on demande des conseils à Nathan, le fils de Bertrand qui est expert en peinture :)
Quand on le regarde expliquer et montrer, ça à l’air très facile. J’embarque les placards à la maison et je commence à appliquer la lasure. C’est tout de suite moins facile, il faut dire que le bois est vieux et pas vraiment destiné à ce type de peinture.
Par la même occasion, je prends les boisures des placards afin de les « pimper ». Et voilà le résultat :
Dans la volée, je décide de poncer tous les tours des fenêtres, il faut compter environ 1h30 de boulot par cadre, il faut dire qu’il y a des tas de choses dessus (peinture anti-rouille, peinture normal, colle et liège). Il faut poncer jusqu’à ce que sa soit impeccable pour pouvoir appliquer de la lasure. Je suis devenue fanatique de lasure!
Je profite d’un jour de congé pour poncer les fenêtres de l’avant. C’est bien plus dure que prévu, il faut dire que le bois utilisé n’est pas le même et il y a beaucoup de trous.
Ce week-end je vais pouvoir continuer et avancer un peu. Au programme :
- Mastiquer le tour des fenêtres
- Terminer la lasure des portes des placards
Oriane