La tempête terminée à Graciosa, on se décide enfin à quitter le port après 2 bonnes semaines de repos. Pour tous ceux qui ne seraient jamais allés sur ce petit bout de caillou au nord des Canaries, je vous le recommande, c’est un vrai havre de paix. Il y a très peu de tourisme et la vie s’y écoule lentement. Un guide nautique inscrivait « à Graciosa, on peut enlever ses chaussures et oublier le reste du monde », c’est pas faux…
Nous partons donc en direction de l’île de Lanzarote au sud. Une navigation de 30 miles, 5 ou 6h de navigation. On aimerait bien arriver vers midi. On se lève donc tôt, très tôt même, vers 5h30 du matin. On prépare le bateau et on quitte la place. Malheureusement, un problème d’arbre d’hélice démolit nos plans et ce n’est finalement que vers 9h, accompagnés de nos amis de Buena Aventura qu’on prend enfin la mer. Une navigation calme à tenter de rattraper le first 42 pieds d’Alejandro et vers 16h, nous amarrons à Arrecife dans une marina encore en construction.
Arrecife étant réputé pour son inox pas cher, on en profite pour remplacer le mât de l’éolienne qui commence à tirer un peu la gueule. On achète aussi quelques tubes en prévision de futurs travaux. Les prix sont vraiment attractifs, on s’en prive pas. On répare l’éolienne, et quatre jours plus tard, toujours accompagnés de Buena Aventura, on quitte Arrecife pour Las Palmas. On s’offre une petite nuit au mouillage de Papagaos au sud de Lanzarote et on traverse pour Las Palmas. On parcourt les 100 milles en 24h, tout en douceur.
Et nous voilà donc aujourd’hui au mouillage à Las Palmas. On prévoit de rester ici pour les fêtes de fin d’année. On a mis au frais les grandes bouteilles et bouclé les cadeaux de Noël. On est paré pour le 24. On va sûrement aussi visiter un peu l’île sur laquelle on est déjà venu il y a 2 ans. Et on doit surtout préparer le bateau pour la traversée. La traversée qu’on fera seuls, moi et le chat. Oriane va rentrer en Suisse profiter un peu de la neige et de sa famille. De mon côté, je vais prendre des équipiers et passer l’Atlantique en direction de la Martinique. Si tout se passe bien, je devrais mettre entre 20 et 25 jours. Si les vents en décident autrement, ça sera peut-être plutôt 30 ou 35. On se rejoindra ensuite là-bas pour continuer l’aventure au chaud ensemble.
Pour le reste, on ne peut vous souhaiter qu’un très bon Noël, une très bonne année un peu en avance ! Profitez bien !!
Salut les 2, vous souhaite tout de bon pour la nouvelle année ! bise Elo
Le Père Noël des Canaries a déposé un carton surprise dans notre boîte aux lettres ce matin. Merci vous deux !! Gros bisous !!
Merci pour les news et Joyeux Noël au chaud ! Ici ça va, 16 degrés hier soir a l’entrée du Valais avec le foehn qui vient tout droit de Gibraltar ! Bon vent pour la traversée si on ne se revoit pas avant (c’est pas prévu malheureusement).
A tous 3, un JOYEUX NOEL.
Bon vent.
MONIQUE
Joyeux Noël les nomades !