Dans l’antre de Barbe-noire

Malheureusement, pour ceux qui attendaient des histoires de navigation incroyables, il n’y en aura pas dans cet article. Depuis maintenant 2 mois, Molly est ancrée à la même place à Pirate’s Bay près de Charlotteville à Tobago. Il y a plusieurs raisons à cela, la première c’est qu’on s’y sent bien. Ensuite, Oriane étant restée quelques semaines en Europe, j’ai profité du calme ambiant pour terminer quelques travaux datant d’avant notre départ (douche, mèche de safran, nettoyage des réservoirs, etc). Et finalement la saison cyclonique bat son plein au nord et nous laisse tranquille ici au sud.

 

 

Tobago est un petit havre de paix. Le village de pêcheurs près du mouillage est minuscule. 2 épiceries où l’on ne trouve rien, quelques marchands de fruits et poissons et une bibliothèque où Internet fonctionne de temps à autre. Pour atteindre la « capitale », qui ressemble à un gros village, il faut deux heures de bus. Pour se nourrir, la solution la plus simple est la pêche et la cueillette de fruits. On y trouve côté mer: des langoustes, calamars, poulpes et une panoplie de poissons excellents. Et côté terre: avocats, mangues, bananes, pamplemousses, oranges, citrons, etc.

 

Cueillette et balade pour mesdames :

 

 

Pêche sous-marine pour messieurs :

 

 

Avec le temps, une sorte de routine s’est installée au sein des bateaux du mouillage. Nous sommes une dizaine de bateaux-amis à vivre en communauté depuis le début de la période cyclonique. Le matin, les hommes partent à la chasse sous-marine, l’après-midi c’est baignade-bronzette-barbecue et le soir apéro ou tarot sur l’un ou l’autre des bateaux. Entre temps, on bricole. Pour ceux qui nous demandent si on s’ennuie, je dirais qu’au contraire, il nous manque du temps dans les journées pour faire tout ce que l’on aimerait.

 

Barbecue :

 

 

Soirée en « ville » pour le départ de papy Jeff :

 

 

 

Pour le reste, le chat va bien, elle a grossi et Oriane est heureuse d’être de retour. En gros, tout va bien dans le meilleur des mondes. Ne vous inquiétez pas pour nous.

 

En rattrapage, vu que la connexion Internet est enfin potable, quelques photos de St-Martin, où nous étions il y a quelques mois avec Serge.

 

 

A plus !!

 

 

Commentaires

  1. babou a écrit le

    hmmmm commwnt vous dire qu’en regatdant vos photos on a juste envie d’être dans vos valises… ou de s’appeler Mousse….
    Bon on espère que tout va bien pour vous.
    Tin neveux marche toujours pas encore.. pfff bouhhhh….
    envoyez nous du soleil svp….
    pluies de calins bisous

  2. babou a écrit le

    Bon je suis vraiment navrée ma soeur d’amour. Jai pas le temps d’écrire bcp. Bcp de soucis en suisse encore plus que avant que tu sois partie d’ici.
    Mais j’écris deja pour dire que tu me manque bcp trop. Et faire de gros bisous a l’homme et au chat matelot. Hahha
    Pluies de calins ♡♥♥♥♥

  3. La petite soeur :D a écrit le

    UUUMmmmm les langoustes, vous avez pensé à moi j’espère!!
    Gros bisous à vous <3

Les commentaires sont fermés.