Chantier naval

La saison d’hiver en Suisse terminée, il est l’heure de s’occuper de Molly.

 

De retour donc à Barrarach au sud de Vannes. L’hiver a été relativement calme et je n’ai pas de grandes surprises à l’arrivée. Un peu de moisissure, mais rien de dramatique. Je profite d’être à sec pour changer quelques taules sous la cuisinière, usées depuis longtemps et qui méritent un coup de neuf. Soudure, meule à disques et peinture époxy.  Au passage, un énorme merci à François, Gégé et Martine pour leur coups de main.

 

Je prends quand même le temps de visiter un peu la région.

 

 

Six semaines de chantier plus tard et un bon lifting général de la tête de mât au fond de quille, je remets non sans une certaine appréhension Molly à l’eau. Tout semble fonctionner, je me décide pour une petite navigation de test en direction d’Hoedic, une petite île au large de Quiberon. Rien à signaler et comme une fenêtre météo potable se présente, demain matin je mets les voiles pour une descente en solitaire en direction du Portugal.

 

 

Pour la suite, quelques formations le long des côtes portugaises et une traversée en solo vers les Canaries où Oriane fera son retour à bord.

 

 

Promis, le prochain article aura plus de photos et j’aurai certainement plus de choses à raconter.

 

En attendant, comme on dit ici, Kenavo !

 

Commentaires

  1. Emilien a écrit le

    Salut Dam Dam !!!

    Comment vous allez ?

    On va aller profiter des Canaries un bon moment. Y travailler si tout va bien. Retraverser peut-être, mais c’est pas planifié pour le moment :)

  2. MR CHRISTIAN PETIT a écrit le

    Donc si on comprend bien vous allez traverser? Nous on a re traverse et sommes de retour en Med Baleares en ce moment bises à tout l’équipage de Molly

  3. Babou a écrit le

    Bon ben voila
    Tu as quitté la maison puis se sera au tour de mousse et oriane de te rejoindre pour voguer vers de nouveaux monde vers de nouvelles aventures.
    Alors tcho copain. A bientôt 😃😍🎉🤘💪🏻🤗

Les commentaires sont fermés.