Voilà maintenant presque 4 mois que Molly dandine sa coque verte dans la douce chaleur de l’eau turquoise des Caraïbes. Vous êtes plusieurs à avoir passé quelques jours à bord et c’était très sympa.
Le besoin de nouveauté se faisant à nouveau ressentir, il est l’heure de repartir à l’aventure. Je retourne l’étrave vers le nord et file direction Terre-Neuve et le Labrador passer là-bas la saison cyclonique. Pour cette remontée, nous serons 3 bateaux avec à bord 3 solitaires. Estelle (avec qui nous avions traversé l’Atlantique) sur son Courlevent en aluminium et Fabien sur Hobo en acier.
On commence par remonter de Guadeloupe à St-Martin avec un stop à Montserrat. L’île a été dévastée par son volcan entre 1995 et 2010 et seule la moitié nord est encore habitable. La capitale, Plymouth a été entièrement dévastée. Bumba, un guide local nous emmène visiter la partie « autorisée » de Plymouth.
Pour la suite, le programme est le suivant :
Juin : St-Martin – Bermudes – Nouvelle-Écosse – Terre-Neuve.
Juillet : Terre Neuve – Détroit de Belle-Ile – Labrador.
Août et septembre : on improvisera sur place.
En attendant une fenêtre météo correcte, on passe quelques jours à couple dans le lagon de St-Martin. Le chauffage est réinstallé, les éléments de pont renforcés et on est pratiquement prêt au départ. Si tout se passe bien, mardi ou mercredi prochain on décolle.
Que du bonheur pour toi et Molly. Donne des nouvelles quand tu peux.
Gros bisous
bon vent copain !!