La fin du périple

Molly se dandine tranquillement sur son ancre sous une petite pluie douce en Floride. Le froid et le mauvais temps sont derrière. La descente de la côte du Canada et des États-Unis a été rocambolesque. On m’avait dit que c’était un peu tard dans la saison et c’était vrai. Les coups de vent se sont enchaînés et l’hiver a décidé de faire son apparition plus tôt que prévu. Gale warning, storm warning, les rafales ont parfois atteint les 60 nœuds, les températures sont descendues jusqu’à -10, les écoutes ont gelé et mes doigts aussi. Mais malgré tout, et excepté un jeu de voiles et quelques cabosses sur la coque, on s’en sort sans gros dommage.

 

Équipé pour le vrai froid.

 

Le périple polaire est cette fois bel et bien terminé. Pour le finir correctement, je voudrais en profiter pour remercier tous ceux qui m’ont hébergé, nourri, logé, routé ou aidé durant ces deux dernières années. Sophie, Peter, Gary, Estelle, Fab, Lætitia, Lewis et tous les autres, vous avez vraiment été géniaux. Sans vous, ce genre de balades seraient clairement plus compliquées, alors sincèrement, merci. Et pour tout ceux qui ont navigué à bord, c’était vraiment chouette, on a bien rigolé. J’espère tous vous revoir bientôt.

 

 

Et pour le futur ? D’abord un bon coup de peinture et quelques semaines de repos, ensuite, aller renflouer un peu la caisse de bord. L’avenir s’annonce plein de projets.

 

D’ici là, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une belle année 2020 !

 

 

 

Commentaires

  1. Vincent Fauteux a écrit le

    Cool ton message bro .des mer ,ton attitude est toujours top ressac ,tes echangers partage experiences so nice ,s est un grand plaisir t aborder toi et molly ,Take care et tu vien habiter chez nous en Gaspésie quand tu veux !

  2. Bertholet a écrit le

    Hello marin, JOYEU NOËL.
    J’ai passé une chouette veillée de Noël en famille chez tes parents.
    Gros bisous.
    Monique

Les commentaires sont fermés.