On pensait avoir enfin du beau en arrivant à Port-St-Louis-du-Rhône, mais non, le vent commence à se lever et souffle à environ 100 km/h. Coup de chance pour nous, on a quelques jours de calme en arrivant, le temps de remonter le mât.
Par contre, pas facile de mettre les voiles, le régulateur et faire tous les petits boulots qu’on doit faire avant de pouvoir prendre la mer.
Après une semaine, nous avons enfin une fenêtre météo qui nous permet de quitter la France. Tant pis si tout n’est pas terminé, il faut partir pour ne pas être bloqué une semaine de plus.
On quitte le port au moteur, les coups de vent nous ayant empêché de monter notre génois. On verra ça en mer une fois la route des cargos passée. On commence notre route avec beaucoup de brouillard, 25 nœuds de vent et de la houle. La chance n’est pas avec nous, on tente de monter notre vieux génois mais il a souffert et les coutures ne sont plus aussi solides qu’a l’origine. Avec ce vent, il se déchire un petit peu. On a pas le choix que de le laisser et espérer qu’il tiendra jusqu’à Majorque. Sans risque de fort vent, ça devrait aller.
Première nuit en mer, le régulateur est installé mais ne fonctionne pas encore, du coup, on fait nos quarts en barrant. Le cap est plein Sud, mais pas facile d’aller droit, on zigzague toute la nuit. On finit par mettre en route le régulateur au petit matin, histoire qu’on puisse se reposer un peu.
En partant, beaucoup de personnes m’ont dit « Comment tu vas faire au milieu de l’océan toute seule, entouré d’eau à perte de vue ? Je ne pourrais pas à ta place, ça doit être super angoissant. »
Ok, là je ne suis pas au milieu de l’océan, mais de la mer. A mon avis, ça doit être un peu près pareil. Ben pour répondre à cette question, honnêtement, là en ce moment, seule dans le cockpit en train d’écrire et autour de moi que de l’eau à perte de vue. Waoo c’est génial, la houle me berce, le soleil se reflète dans l’eau, ce ciel dégradé du bleu à l’orange parsemé de nuages. C’est reposant, apaisant et tellement agréable. Arrêter de penser un moment et uniquement apprécier la beauté du paysage. Profiter pleinement de ce qui se passe autour de soi, c’est magique !
On croise des bateaux échoués comme un fameux 2 mâts dans le golf de Fos, qui est allé trop près du bord et s’est échoué. Beaucoup de cargos et de bateaux à voyageurs, quelques étoiles filantes la nuit et surtout du plancton fluorescent qui s’illumine dans notre sillage.
On commence notre 3ème nuit de quarts quand le vent commence à forcir. Rien n’était annoncé, ça doit être le coup de Sud ouest annoncé sur la côte qui s’est élargi vers le sud. 30-35 nœuds de vent, rien de dramatique si ce n’est que notre pauvre génois ne tient pas et se déchire sur tout sa longueur extérieur. On monte le tourmentin, 2 ris dans la grand voile pour équilibrer le tout. On perd un peu en vitesse mais le bateau réagit très bien. Finalement le matin arrive et le vent se calme, la température monte. On arrive à Puerto de Sòller avec un air d’été.
Avant d’aller profiter des plages, on va profiter du calme pour changer de génois, ranger le bateau. Ensuite c’est vacances !!
Hello! Trop chouettes ces nouvelles photos. Profitez en à font… a plus
Quel plaisir de vous lire. J’espère que lq météo est plus mieux bien. … elle a bien grandit la mousse trooop chou…
Tata yoyo ton neveux grandit bcp. Il rigole mnt. ♥
Gros bisous les amis on vous aimes.
♥♥♡♡
Merci pour vos nouvelles les amis que du bonheur de sa vie oir que tt va bien pour vous.
Elle a grandit la mousse trop choue.
Je me rejouie de vous relire.
Gros bisoux on vous aime.
Tata yoyo ismael rigole mnt
Cool votre journal de bord. ça fait plaisir de lire de vos nouvelles et voir que tout se passe bien!
Amusez-vous bien!
PS: Trop cool les photos de Mousse
Hello à tous,
Merci pour vos commentaire. Tout va pas trop mal, la météo se calme et on profite du beau.
Christophe -> ben non, le moteur a fonctionné jusqu’à hier. Maintenant l’huile est remplie d’eau, quelquechose a du péter quelque part.
Cynthia -> Pas encore eu le temps de fimoter mais ca ne saurait tarder
Bertrand -> On lui dira qu’un membre de la fondation Apache l’a à l’oeil, on verra si ça fait son effet :)
Sympa la première traversée, bravo! Vous pouvez dire a Mousse qu’elle arrête de se faire les griffes sur les voiles, ça fait des problèmes. Sinon le monsieur d’Apache viendra la gronder!
Ouawww la chance! Mais quand même qu’est ce qu’elle chou cette petite Mousse. Dis Oriane, tu fais pas que dormir quand même! Faut fimoter un peu :p
Des gros bisous et continuez à donner des news, c’est super de vous suivre,
Cynthia
Hello !! super pour le moment tous ce passe bien! J’ai hâte de votre la suite au fur et à mesure! bonne route et que tout ce passe bien pour la suite!
coucou beau départ ….. ont est avec vous .
au moins le moteur tourne c est mieux
bon vent pour la suite
aventure aventure que du bon …………..
bisou a mousse de folon
hello…merci pour les news et photos, soleil, vacances, navigation, aventure et un chat qui a apparament le pied (enfin patte) marin …..
tip top?! bonne continuations ;-)
Alors ? Elle est pas belle la vie ???
Bravo pour cette petite nave de mise en jambe. Profitez bien de la pause et du soleil !
Salut les 2 !
Beaucoup de plaisir à suivre votre aventure!
J’espère que vous aurez de bonnes surprises et pas trop de soucis, et pour le reste vive la vie !!!
:) à bientôt Elo
Salut,
Merci pour les nouvelles. J’espères que vos voiles pourront être vites réparées et surtout que vous aurez une météo plus clémente.
Fabio.
ps : votre chat est vraiment cool.